Spécialisé dans la photographie de mariage à Troyes

36Étant un photographe de mariage à Troyes, c’est toujours dépaysant et fantastique de pouvoir réaliser un reportage de mariage. J’ai été rapidement passionné de capturer les meilleurs moments de notre vie à travers la photographie. Sachez qu’un photographe de mariage est témoin privilégié du bonheur des mariées qu’il prend en photo. Nous vivons un des plus jours de votre vie à vos côtés, et c’est à chaque fois un instant magnifique et magique. En effet, j’attache une grande importance potentielle à rencontrer chacun des futurs mariés qui ont choisi de me faire confiance pour leur moment inoubliable. Il me parait pertinent de connaître chacun d’entre eux personnellement, connaître leurs besoins, leurs envies, leurs goûts, les petits bonheurs de la vie qui les rayonnent, afin de pouvoir effectuer un reportage de mariage qui leur correspond. Parfois, je réalise des séances photos engagement avant le jour J afin que les futurs mariés soient à leur aise et afin que je puisse mieux leur découvrir. De ce fait, au grand jour, nous sommes en totale confiance et les mariés ne me regardent pas comme un inconnu avec un appareil photo, mais plutôt comme un témoin de leur histoire. Celui-ci se ressent dans le reportage photo de mariage.

Photographe professionnel de mariage

12Le photographe de mariage a énormément évolué dans la conception de cet art. De nos jours, la photographie de mariage se présente plus au reportage, avec une technique expérimentée et une vision artistique très distincte. Ce que j’apprécie le plus, c’est de capturer chaque émotion de cet instant magique, attraper de belles émotions, essuyer une larme de joie et capturer chaque petit sourire. Ces petits détails me semblent très pertinents afin de pouvoir faire revivre ces moments que vous chérissez et que vous gardez des beaux souvenirs. Je souhaiterai que lorsque vous regardez le reportage de votre mariage, ce sera comme si c’était la première fois. Je voudrai que chaque moment pris, soit l’un des plus beaux jours de votre mariage.2016-09-30_0031

Grâce à des travaux effectués dans les studios des magazines, j’ai pu m’expérimenter dans la prise des photos en reportage photos spontanées ou naturelles, mais également dans le monde de la photographie de mode sur les photos posées ou dirigées.

De ce fait, j’associe ces deux approches dans mes reportages photographiques de mariage afin d’acquérir un rendu final qui me correspond et me parle entièrement. Ces pratiques m’ont également apporté beaucoup en termes de qualité de retouches numériques, ce qui est très important aujourd’hui.

Zones de couverture des mariages

Je réalise des photographies de mariage principalement dans la ville de Metz, Moselle, Troyes et Aube. Je serai ravi également de me déplacer dans la France si vous en avez besoin.